20.2 C
Port louis
Wednesday, September 15, 2021
Home Sports Mbappé, une offre à même de tout changer ?

Mbappé, une offre à même de tout changer ?

L’intérêt des champions d’Espagne pour Kylian Mbappé ne se dément pas. Le club madrilène a un plan en tête pour convaincre le PSG.

Si le clan Mbappé se montre bien plus discret que celui d’Erling Haaland, qui n’a pas hésité à se livrer à une tournée des grands ducs en Espagne et Angleterre pour rencontrer les dirigeants des cadors de Liga et de Premier League, l’avenir de Kylian Mbappé n’en apparaît pas moins également incertain. Le champ des possibilités est certes moins large puisque seulement trois clubs semblent se disputer ses faveurs: le Real Madrid, Liverpool et…le PSG.

Le club de la capitale n’a pas encore renoncé en effet à convaincre son attaquant vedette de poursuivre l’aventure chez les Rouge et Bleu. Malgré les propos péremptoires tenus par Nasser Al-Khelaïfi, la tendance n’est toutefois pas à l’optimisme. Et ce ne sont pas les récentes déclarations de l’ancien Monégasque sur le contexte français qui peuvent rassurer les dirigeants parisiens. Pas plus que la situation contractuelle du meilleur buteur de Ligue 1, qui n’a plus qu’un an de contrat au PSG. A en croire certains médias espagnols, le prodige de Bondy aurait déjà avisé le club de la capitale de son intention de partir.

Vinicius plaît beaucoup à Leonardo

Kylian Mbappé peut être d’autant plus tenté par l’idée d’un départ cet été que le Real Madrid considère toujours son arrivée comme la priorité de son mercato. S’ils sont également sous le charme d’Erling Braut Haaland, les Madrilènes, Zinedine Zidane en tête, voient dans le Français le joueur le plus à même de faire – enfin – oublier Cristiano Ronaldo, autant sur le terrain qu’en dehors.

Et à en croire OK Diario, les Merengue seraient à tel point déterminés à faire venir le jeune prodige parisien qu’il seraient prêts à mettre dans la balance Vinicius Jr, que Nasser Al-Khelaïfi comme Leonardo tiennent en très haute estime. Les dirigeants madrilènes en ont bien conscience et considèrent que leurs homologues parisiens pourraient se laisser convaincre par un montage incluant le jeune Brésilien. Toujours selon le site spécialisé, le Real serait ainsi prêt à proposer quelque 100 millions d’euros plus l’ancien de pour attirer l’attaquant francilien.