« Mental Health at School » Le « Century Welfare Association » récompense les gagnants

À l’issue d’une « art competition » organisée par le « Century Welfare Association » sur le thème « Mental Health at School », les gagnants ont été récompensés lors d’une cérémonie tenue au siège de l’association. Cette compétition, ouverte aux enfants et adolescents répartis en trois différentes catégories, visait surtout à sensibiliser sur l’importance de la santé mentale des enfants et de promouvoir le dialogue y relative entre parents et enfants. D’autant que les dirigeants de l’association disent avoir remarqué, durant leurs sessions de « counselling », que des enfants éprouvaient des difficultés émotionnelles.

Les heureux gagnants de chaque catégorie, soit pour les 5-8 ans, les 9-12 ans et les 13-18 ans, ont été tous très gâtés. Ceux ayant remporté le premier prix dans chaque catégorie ont reçu un ‘voucher’ de Rs 2000 au restaurant Bhukara. Les gagnants du deuxième prix ont bénéficié d’un ‘cash prize’ de Rs 1700 remis par Eagle Brand alors que les vainqueurs du troisième prix ont, eux, remporté une visite et un déjeuner pour deux personnes à la Vallée des Couleurs. Les diverses soumissions étant toutes uniques en leur façon, il a été très difficile pour les juges de choisir les meilleurs dessins, soulignent la direction du « Century Welfare Association ».

Le « Century Welfare Association » continue d’œuvrer inlassablement sur le plan social et éducatif. Il a mis sur pied, en 2017, un centre de thérapie spécialisé. Initialement, ce centre devait offrir des services physiothérapeutiques uniquement aux élèves fréquentant le « Century Special Education Needs School ». Mais au fil des années, au vu du nombre croissant de personnes nécessitant des traitements et de réhabilitation, le centre a fini par étendre ses services à d’autres personnes en situation de handicap. En 2019, un autre centre a vu le jour. Il s’agit du « Mind Care Centre » qui offre des services de « counselling » au public, incluant les élèves qui font face à des problèmes d’ordre émotionnel.