[MLC en collaboration avec la SSMS] Une réception offerte en l’honneur d’Ahnas Abdool Careem Hyderali

Le Muslim Ladies Council, en collaboration avec la Surtee Soonnee Musulman Society, a organisé une réception pour célébrer le succès d’Ahnas Abdool Careem Hyderali, un jeune Hafiz-ul-Quran de 20 ans, enfant unique issu d’une famille modeste. Brillant aux examens du HSC, il a obtenu une bourse additionnelle gouvernementale pour poursuivre ses études supérieures.

Parmi les personnalités présentes, il y avait : A.R. Bundhun, ancien Vice-Président de la République ; Son Excellence Abir Alam Eldin, ambassadrice d’Égypte ; Mohammad Alqahtani de l’ambassade d’Arabie Saoudite ; Muhammad Iqbal Khan de l’ambassade des États-Unis ; Muhammad Jahangir Alam du Haut-Commissariat du Bangladesh ; Haitem Issa de l’ambassade de Libye ; et Khadijah Khalid Khan du Haut-Commissariat du Pakistan, entre autres.

Lors de son discours, la présidente du Muslim Ladies Council, Mariam Goodur, a souligné avoir suivi le parcours d’Ahnas depuis ses études primaires. Elle a rappelé que son handicap ne l’a pas empêché d’obtenir des résultats remarquables, menant à une bourse additionnelle de l’État pour ses études tertiaires. En plus de ses succès académiques, il est Hafiz-ul-Quran depuis 2020. Mariam Goodur a également souligné l’importance d’encourager les personnes en situation de handicap, afin de renforcer leur confiance et de les valoriser.

Les autres intervenants, dont le recteur du Collège Royal de Port-Louis, Farhaad Tegally, et Muhammad Hossen de la Surtee Soonnee Musulman Society, ont abondé dans le même sens. Farhaad Tegally a insisté sur le soutien des professeurs et camarades d’Ahnas au collège, ainsi que sur son enthousiasme pour le sport, le débat et d’autres activités. Muhammad Hossen a, pour sa part, évoqué la valeur spirituelle du statut de Hafiz-ul-Quran, en termes de bénédictions pour lui et ses parents. Yaaseen Edoo, un autre jeune en situation de handicap et ami d’Ahnas, titulaire d’un BSc (Hons) en Web Technologies et Multimédia, a félicité Ahnas tout en abordant la question des personnes en situation de handicap en général.

Au cours de la cérémonie, des trophées ont été remis aux intervenants. La fête de la République de Turquie, célébrée le 29 octobre, a aussi été marquée à cette occasion.