Eshan Juman saisit la justice contre Pravind Jugnauth pour diffamation

À seulement quelques jours des élections générales, Eshan Juman, directeur général de plusieurs sociétés, ancien conseiller municipal, député travailliste sortant et candidat de l’Alliance du Changement aux élections législatives dans la circonscription No 3, a déposé une plainte devant la Cour suprême contre Pravind Jugnauth, actuel Premier ministre et leader du parti MSM, pour diffamation et atteinte à sa réputation.

Eshan Juman, représenté par Mᵉ Pazhany Rangasamy, estime que Pravind Jugnauth a tenu, lors d’un rassemblement politique le 3 novembre 2024 à Phoenix, des propos visant à nuire à sa réputation et à ternir son image publique. Le PM a en effet affirmé qu’il possède plusieurs biens non déclarés, y compris des actions dans une société immobilière, et une Mercedes Benz CLS 350.

Eshan Juman, dans sa plainte, affirme que les propos du leader de l’Alliance Lepep et du MSM sont faux, malveillants et visent à porter atteinte à sa réputation durant cette période électorale cruciale. Il déclare que le bien faisant référence à Octria a été dûment déclaré et que l’acquisition de la Mercedes Benz CLS 350 a été effectuée après la première déclaration officielle de ses avoirs, ce qui rend les accusations du Premier ministre infondées.

Il demande par conséquent à la Cour de condamner Pravind Jugnauth à lui verser des dommages-intérêts d’un montant de Rs 50 millions pour diffamation, ainsi que les frais de justice. Il souligne que les propos du Premier ministre ont causé des préjudices sérieux à son intégrité et à sa réputation en tant que candidat et homme public.