Moka’mwad lance Kids Gym, une activité gratuite dédiée aux enfants

C’est un nouveau rendez-vous sportif au cœur de la Smart City de Moka. À partir du 8 septembre 2020, l’amphithéâtre de Telfair accueillera l’activité Kids Gym. Cette nouvelle activité gratuite, lancée par le collectif Moka’mwad, est destinée aux enfants âgés de 5 à 13 ans. Animées par Sébastien Babakely, coach sportif, ces séances auront lieu deux fois par semaine, à savoir les mardis de 16h à 17h pour les enfants de 9 à 13 ans, et les samedis de 9h à 10h30 pour les 5 à 8 ans. À travers un programme adapté et ludique, Kids Gym vise à encourager un mode de vie sain dès le plus jeune âge.

En effet, ces séances sportives ont été conçues pour proposer aux enfants des exercices qui contribueront à leur développement moteur, sensoriel, affectif et cognitif. Ils seront appelés à jouer avec les formes, les volumes et les couleurs. Les différentes activités au programme visent à encourager l’engagement et le dépassement de soi. La découverte, l’exploration et la familiarisation seront au cœur des exercices dont l’objectif principal sera de leur faire prendre confiance en eux tout en profitant du cadre paisible de l’amphithéâtre de Telfair, lieu central pour les sportifs et les promeneurs au cœur de la Smart City.

« Ce projet découle de notre engagement citoyen à travers lequel nous voulons promouvoir des valeurs telles que l’entraide, la solidarité et le dépassement de soi, et le sport se trouve être un parfait vecteur pour ce faire. Grâce à Kids Gym, nous faisons d’une pierre deux coups puisque nous réussissons à non seulement transmettre ces valeurs fortes, mais aussi à encourager les plus jeunes à pratiquer une activité physique régulière. Nous avons à cœur le bien-être des habitants de Moka, et cela passe par l’apprentissage, dès l’enfance, d’un style de vie sain », explique Ketty Lim Ka Lan, Manager du collectif.

De son côté, Sébastien Babakely ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’animer les séances de Kids Gym. Détenteur d’un Certificat d’Aptitudes Pédagogiques de l’École Normale (CAPEN) de l’Université de Madagascar, il est le directeur de Win Shape et s’est spécialisé dans l’organisation d’activités sportives pour petits et grands. « Ces activités vont permettre aux enfants de trouver de nouveaux équilibres, d’expérimenter et de prendre conscience de leurs possibilités pour développer leur potentiel psychomoteur », soutient-t-il.

Vu que chaque classe est limitée à 30 enfants, les demandes seront traitées selon le principe de premier arrivé/premier servi.