Un départ acté. Alvaro Morata aurait d’ores et déjà confirmé au Real Madrid son intention de quitter le club dès cet été. Un choix motivé par son manque de temps mais également par l’intérêt de Manchester United avec lequel il aurait trouvé un accord.

De Madrid à Madrid, en passant par Manchester United, c’est l’effet papillon. Le refus d’Antoine Griezmann de planter un couteau dans le dos d’un Atlético Madrid interdit de recrutement a relancé l’intérêt de Manchester United pour l’attaquant international espagnol. Et voilà comme son retour en Serie A, du côté de l’AC Milan s’est finalement transformé en aller direct pour Manchester United et la Premier League.

Car il ne fait désormais plus aucun doute que José Mourinho a fait de Morata sa cible numéro 1 pour renforcer une attaque orpheline de Zlatan Ibrahimovic. Le Real Madrid a bien tenté de le convaincre de rester au moins une saison de plus mais plus que les mots et les titres, ce sont plutôt les faits et une préférence marquée pour Karim Benzema et la BBC qui ont fini par le décider.

Selon The Telegraph, Morata aurait d’ores et déjà trouvé un accord contractuel avec Manchester United. Il reste donc aux deux clubs à lancer les négociations. Les deux entités se connaissent parfaitement et les négociations ne seront pas aisées. Le Real, qui avait racheté Morata à la Juve pour 30 millions en voudrait au moins 3 fois plus… Les Red Devils le savent mais ça ne risque pas de les faire reculer.