Navin Ramgoolam confiant d’une victoire au no 3 lors des prochaines législatives

80e anniversaire du PTr  au no.3

Revigoré après le succès retentissant du congrès-anniversaire du PTr à l’auditorium Octave Wiehe, dimanche dernier, c’est un Navin Ramgoolam confiant et souriant qui s’est rendu au centre Bait-Ul-Noor à Cité Martial, mardi soir. En effet, la grande famille travailliste de la circonscription no.3 y a été conviée pour célébrer le 80ème anniversaire du Parti travailliste. Un événement qui a réuni une foule importante, d’autant qu’il s’est tenu en début de semaine.

D’emblée, Navin Ramgoolam s’est appesanti sur les circonstances qui ont mené sir Abdool Razack Mohamed du Comité d’Action Musulman (CAM) à soutenir le PTr. Il a également évoqué le rôle prépondérant joué par celui-ci pour que Maurice accède au statut de l’Indépendence. « Si sa deux-là pas ti marse ensam, pas ti pou éna l’Indépendence », a souligné le leader du PTr.  Navin Ramgoolam a également appelé à l’unité au sein de son parti. « Fodé pas ki éna tiraillements entre nous-mêmes », a-t-il dit, en mettant l’accent sur le fait que « nou l’ennemi, nou l’adversaire, c’est le MSM ». Il s’est,  par ailleurs, dit confiant de l’élection de trois candidats travaillistes au no 3 lors des prochaines législatives.

 

PTR et CAM : même couleur politique

Le député Shakeel Mohamed s’est également attardé sur les liens unissant la famille Mohamed au PTr. « Tous les deux partis, le CAM et le PTr, ti éna mem kouler : rouge  », a-t-t-il fait ressortir. Il a également mis l’accent sur les réalisations du PTr. « Tou dimoune rekonet la contribution du PTr sur la scène locale et internationale », a-t-il soutenu. Shakeel Mohamed a, d’autre part, remercié les sympathisants du PTr pour leurs prières et leur soutien dans les moments pénibles qu’il a vécus face aux accusations portées récemment contre lui dans l’affaire Gorah Issac.

Auparavant, Eshan Juman, qui a présidé la cérémonie, a rappelé le rôle joué par le PTr dans l’avancement du pays. « Le PTr fine toujours travay dans l’intérêt du peuple et fine toujours améliore la qualité de vie de banne citoyens », a-t-il précisé. Raison pour laquelle, la circonscription no 3 a soutenu le PTr de 1995 à 2014. « Même dans municipales, ti éna quatre candidats travaillistes ki ti élu ici », a-t-il dit en faisant allusion aux élections municipales de décembre 2001 quand quatre conseillers de l’alliance PTr-PMXD-MR s’étaient fait élire dans le ward 4 à Port-Louis alors qu’il y avait un raz-de-marée orange-mauve dans les autres villes.

A noter que les agents du PTr de la région ont également été récompensés à cette occasion.