C’est en 1992 que germe l’idée de la création d’une société caritative dans l’esprit de Nizam Nasroollah. Le jeune travailleur social ne supportait pas que de familles entières de Vallée Pitot vivaient dans la pire des précarités.
Soutenu plar des amis et autres volontaires, il lança Naw N Sha Social Service. C’était le début d’une longue association avec les habitants de ce faubourg et la société nouvellement créée. Près de vingt ans après, Naw N Sha Social Service continue d’abattre un travail assidu pour venir en aide à ces nombreuses familles démunies. Cette aide se traduit par la distribution de la nourriture ( FoodPack) régulièrement, du matériel scolaire aux enfants, de médicaments.
Chaque année, Naw N Sha Social Service fait don de matériaux de construction à une famille en difficulté afin qu’elle puisse compléter sa maison. Autres « annual features » sont la distribution des « iftar box » et un spécial pack pour les fêtes Eid-Ul-Fitr et Eid-Ul-Adha.
Depuis sa création, Naw N Sha mène une lutte âpre contre la prolifération de la drogue à Vallée Pitot. Elle organise des journées récréatives et sportives à l’intention des jeunes. Ceux parmi ces derniers qui brillent lors des examens du PSAC (ex CPE), du SC et du HSC sont récompensés. A l’intention des personnes du 3e âge, des sorties sont organisées.
Cette année, après la levée de la zone rouge, l’association bénévole était à pied-d’œuvre pour aider les familles en difficulté. Dimanche dernier 20 juin, près de 325 familles pauvres ont reçu un « food pack ».
Nous donnons la parole à Nizam Nasroollah « Nous faisons de notre mieux pour soulager la peine des familles dans le besoin. Je reçois beaucoup de donations de la part de personnes généreuses. Pour n’importe quelle activité que nous organisons, des dizaines de volontaires sont à nos côtés pour nous soutenir ».
Après l’organisation de la vaccination contre la grippe le lundi 21 juin en collaboration avec le ministère de la Sécurité Sociale, Naw N Sha Social Service procède ce dimanche 27 juin à la distribution de matériel scolaire à l’intention des enfants vulnérables, suivie d’un ‘moto show’.