Parlement : La stratégie toute trouvée du gouvernement pour esquiver les questions sur le Wakashio

 

La séance parlementaire de ce mardi 25 août a été renvoyée pour le vendredi 28 août.  Pas de PNQ pour ce vendredi au parlement, idem pour le ‘Question Time’. Cela alors que le pays fait face à une crise catastrophe écologique sans précédent après le naufrage du MV Wakashio. Est-ce là une stratégie de la part du gouvernement pour éviter des questions embarrassantes sur le Wakashio par les membres de l’Opposition ? En tout cas, les questions sur le Wakashio resteront sans réponses, et la population restera sur sa faim. Vive notre démocratie parlementaire !

Depuis que le gouvernement a pris le pouvoir en novembre 2019, le Parlement s’est réuni à 26 reprises, mais il n’y a eu que 17 ‘Private Notice Questions’ (PNQ) jusqu’au 21 juillet. Dans certains cas, des séances ont été prévues d’autres jours que les mardis. Le but est évident : empêcher que le leader de l’Opposition n’interpelle les ministres. Et ce n’est pas nous qui le disons…

Selon Joanna Bérenger, députée du MMM, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, elle affirme qu’elle est très attristée par cette décision du Premier ministre de renvoyer le Parlement, car notre démocratie est en train d’être bafouée.

La députée du no 16 a exprimé sa colère envers le chef du gouvernement et explique que c’est inacceptable que la séance de mardi de l’Assemblée Nationale soit repoussée à vendredi, un jour où les membres de l’Opposition ne peuvent poser des questions aux membres du gouvernement. « La population pas pu ena ban réponses à ban questions ki zot pe pose zot mem », déplore Joanna Bérenger

La députée mauve ajoute que c’est inacceptable car beaucoup de choses pas très catholiques se déroulent en ce moment, alors que la population a besoin de réponses.