Paul Bérenger : « SAJ aurait dû révoquer Kailash Trilochun comme chairman de la FIU »

Conférence de presse du MMM

Le leader du MMM et de l’opposition, Paul Bérenger, a, lors d’une conférence de presse tenue, hier à l’hôtel Le Labourdonnais, soutenu qu’il est inacceptable que Kailash Trilochun occupe toujours le poste du Chairman de la Financial Intelligence Unit (FIU) après des allégations formulées contre lui. « Il est déplorable que ce dernier n’ait pas été prié de quitter son poste. Il a été nommé par la présidente de la République, mais sir Anerood Jugnauth a eu son mot à dire », dira-t-il.

Paul Bérenger a aussi affirmé que la présomption d’innocence doit été respectée, que ce soit pour Désiré Sylvio Candahoo ou Kailash Trilochun. « Or, ce dernier aurait dû avoir la décence de démissionner. Sinon, sir Anerood Jugnauth aurait dû le révoquer », a-t-il ajouté.

Le leader de l’opposition a, dans un autre ordre d’idées, laissé entendre que la transaction d’Omega Ark est pire que celle de MedPoint. «L’appel d’offre aurait été  truqué et c’est inacceptable. Il y a trop de zones d’ombres dans cette affaire», soutient-il.

Au dire de Paul Bérenger, Omega Ark a été enregistrée l’année dernière en Angleterre, après avoir été créée à Hong Kong.  « Il faut que le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, qui avait dit au Parlement qu’il chercherait les informations, donne tous les détails sur l’affaire Omega Ark », a-t-il souhaité.

Mettant l’accent sur l’affaire des affiches déchirées, le leader de l’opposition a affirmé que certains hauts gradés de la police auraient fait un excès de zèle.

Paul Bérenger a, par ailleurs, déclaré que le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth aurait dû demander à Kailash Trilochun de ‘step down’ concernant sa position de représentant légal du Commissaire de police.