Philantropie : DimahSA fait don de nourriture à 250 personnes de Case Noyale et de Cotton Raffin

 

Fondée il y a près de deux ans, l’ONG DimahSA qui compte une cinquantaine de membres, se donne à fond dans le social, venant en aide aux démunis de la société.

Bien qu’elle ait son siège à La Caverne, Vacoas, cette association bénévole regroupe des jeunes de différentes régions du pays. Elle a à son arc plusieurs activités ou autres initiatives durant toute l’année. Outre le sport et la distribution de denrées alimentaires, DimahSA a mis sur pied un Youth Empowerment Programme afin d’aider les jeunes vers la scolarisation ou les extirper de l’univers de la drogue.

Dimanche dernier 28 février, toute l’équipe de l’ONG était à pied d’œuvre à Case Noyale et Cotton Raffin entre 14hr00 et 18hr00 pour faire don de la nourriture aux habitants de ces endroits. 250 take-away de briyani ont pu être ainsi distribués, apportant du baume au cœur de ces personnes pauvres.

« Notre engagement social est de trouver un moyen afin de soulager la misère des démunis. Case Noyale et Cotton Raffin comptent parmi les régions les plus pauvres les laissées-pour-compte, abandonnées par les autorités. Les habitants n’ont ni eau ni électricité, alors que la circonscription a toujours eu un ministre. Les enfants ne vont pas à l’école, faute d’argent, de tiffin et de vêtements, » se désole le responsable de DimahSA, Fayed Outim.

Ce dernier nous dira que c’est encore plus triste de voir que ces enfants « al dormi vant vide, san oken confor ». Fayed Outim se dit être animé par un sentiment de fierté, d’autant plus que son association est ‘self-dependent’,  sans aucun sponsor, dans leur combat contre la pauvreté.

« Dans notre mission d’œuvre charitable, cela fait chaud au cœur d’apporter un certain soulagement et le sourire à ces habitants. Nous n’arrêtrons pas en si bon chemin, » a affirmé notre interlocuteur.