Pravind Jugnauth accuse le PTr, Patrick Assirvaden lui lance un défi

Profanation des temples

« Zot pé formente bane attaques lor bane lieu de culte. Zot pé envoye dimoune pou craze bane murti dan temples, kovils et zot pou fer dimoune ale écrire bane insanité lor mosquée. Tou ceki zot oulé, c’est enn communauté contre enn lot dan sa péi la.» Voilà ce que le Premier ministre, Pravind Jugnauth a déclaré vendredi soir à Rivière-du-Rempart où le MSM tenait un congrès. Pravind Jugnauth a violemment ciblé l’opposition, tout particulièrement le PTr de Navin Ramgoolam. Pour le Premier ministre, le PTr tire les ficelles derrière les actes de profanation des lieux sacrés.

Sollicité pour une réaction par Sunday Times, le président du PTr, Patrick Assirvaden balaie d’un revers de la main les allégations de Pravind Jugnauth. « En premier lieu, ce n’est pas dans les habitudes du PTr de nuire à l’unité nationale. En disant cela, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, illégitime qu’il est, tombe dans le ridicule, démontrant qu’il y a une panique au sein du gouvernement et il le sait, le MSM perd du terrain », assène Patrick Assirvaden.

Ce dernier lance ainsi un défi au leader du MSM. « Si Pravind Jugnauth a des preuves de ce qu’il avance, qu’il laisse la police faire son travail. Dans le cas contraire, cela démontre qu’il bluffe, qu’il ment et qu’il n’est pas sérieux dans ce qu’il dit. Le PTr n’a aucune leçon de moralité à prendre du MSM », affirme Patrick Assirvaden. Par ailleurs, le leader du PTr, Navin Ramgoolam, lors d’une apparition en public durant la semaine, s’est demandé pourquoi personne n’a encore été arrêté dans cette affaire.