Propos diffamatoires : Vishnu Bundhun poursuit Avinash Teeluck pour Rs 2 millions

L’ancien ministre de la Sécurité sociale, Ved Prakash Bundhun, réclame des dommages à hauteur de deux millions de roupies au ministre des Arts et de la Culture, Avinash Teeluck. L’affaire sera entendue le 11 septembre prochain en cour intermédiaire.

Ved Prakash Bundhun accuse Avinash Teeluck d’avoir tenu des propos incorrects et incohérents à son égard lors d’une conférence de presse tenue le 26 juillet dernier. Le ministre des Arts et de la Culture aurait déclaré que l’ancien ministre Siddick Chady a été condamné pour corruption, après Vishnu Bundhun, et ses propos ont été diffusés ultérieurement par la MBC. « Notre plainte comporte plusieurs points. J’ai un certificat de moralité irréprochable et je ne peux pas laisser qui que ce soit ternir ma réputation », martèle Ved Prakash Bundhun, connu comme Vishnu Bundhun.

Il souhaite que la cour intermédiaire règle cette affaire au plus vite, en précisant que ce qui compte pour lui, c’est que justice lui soit rendue en toute transparence. Ved Prakash Bundhun rappelle qu’il a été reconnu non-coupable dans une précédente affaire liée aux molletons et qu’il avait été acquitté par la Cour suprême. C’est pourquoi il réfute les propos diffamatoires du ministre Teeluck, qui devra assumer ses responsabilités, selon lui. « J’attends de voir comment le ministre Teeluck se défendra en cour », conclut-il.