Quantum Global estime que des milliers de familles africaines souffrent des décisions injustifiées des autorités mauriciennes 

Le groupe Quantum Global a annoncé aujourd’hui qu’il accueillait la décision de la Cour de tenir une audience impartiale sur les allégations faites à l’encontre de la société. Par ailleurs, la Financial Intelligence Unit, (FIU) qui a fait la première demande en Cour pour geler les comptes bancaires de Quantum Global à Maurice, refuse toujours de fournir des détails sur les raisons derrière sa décision. Une action qui a poussé la Financial Services Commission à suspendre les permis d’opération de Quantum Global afin de gérer les fonds pour le compte du fonds souverain angolais.

Dans un communiqué émis cet après-midi, la direction de Quantum Global affirme que le gel bancaire a déjà eu des retombées néfastes pour les employés de Quantum Global, ses clients, ses partenaires et les importants projets d’investissement que la société gère en Angola et en Afrique. Plusieurs milliers de salariés à travers l’Afrique, dont 30 membres du personnel basés à Maurice, sont concernés.  « Ce n’est pas seulement une question de banquiers ou d’avocats. Il y a plusieurs milliers de familles africaines qui souffrent de ces décisions injustifiées des autorités mauriciennes », déclare Jean-Claude Bastos de Morais, président du groupe Quantum Global. « Nous réfutons systématiquement toutes les allégations fausses et malveillantes faites contre nous dans les médias. Nous sommes maintenant en présence de nouvelles fausses allégations d’irrégularités. La vérité, c’est que tout l’argent du gouvernement angolais se trouve dans des comptes déclarés publiquement qui ont fait l’objet d’audits indépendants depuis plusieurs années », explique-t-il.

La prochaine audience est prévue pour le mercredi 25 avril.