Quelque 57 policiers transférés

Northern Division

Les Casernes centrales sont en ébullition après la publication du dernier rapport de l’Audit.  À la Northern Division, 57 policiers ont été transférés durant la semaine. Un exercice qui suscite pas mal de mécontentement et d’interrogations.  D’autant que trois policiers faisant l’objet d’une enquête dans l’affaire Pachee n’ont pas été mutés vers un autre poste de police alors que cela aurait dû être le cas. D’autres qui soutiennent n’avoir rien à se reprocher auraient été injustement transférés.

Une Woman Police Constable (WPC), qui préfère garder l’anonymat, explique ainsi qu’elle a été injustement été transférée dans un poste de police des basses Plaines-Wilhelms sans aucune raison valable. Cette policière, affectée à la Western Division de la police, dit devoir désormais faire face à des problèmes de transport. Cette dernière affirme qu’elle s’est même rendue au bureau de son supérieur pour connaître la raison de son transfert, mais il l’aurait menacée de la transférer plus loin dans le sud si elle n’obéissait pas aux ordres. « Ce n’est pas évident pour faire tout ce trajet », nous explique cette femme, qui ne demande qu’à remplir son devoir dans de bonnes conditions.

Nous apprenons également qu’une autre WPC, devenue mère récemment, habitant à l’ouest, a été mutée vers un poste de police de Plaines Wilhems. Selon les dires des WPC, leur chef aurait refusé de les recevoir. Pendant ce temps, elles sont forcées de prendre deux à trois autobus pour se rendre au travail.