« Avec le rachat de la Fidelity Commercial Bank, la SBM poursuit son ambition d’étendre ses activités en Afrique et à l’international », affirme Kee Chong Li Kwong Wing, le président du conseil d’administration de la SBM Holdings. Ce dernier a annoncé le rachat officiel de la Fidelity Commercial Bank au Kenya à travers la subsidiaire SBM Africa Holdings Ltd. Une opération qui permettra au groupe de renforcer fortement sa présence et son développement régional et international. De plus, le groupe SBM va poursuivre sa dynamique de croissance, appuyée par une expertise solide et engagée dans le secteur bancaire mauricien. Une marque et une réputation sans précédent seront certes des atouts essentiels dans le développement du groupe au Kenya.

L’acquisition de la Fidelity Commercial Bank a été un pari tenu pour la SBM. Avec cet achat, le groupe marque son entrée dans le paysage bancaire kenyan, ainsi que sur le continent africain. Avec son expérience accrue pendant plusieurs années, la SBM prendra sous son aile le siège de la Fidelity Commercial Bank et ses 10 succursales à travers le Kenya. Elle apportera son expertise sur le marché africain et procèdera à la diversification de produits et services financiers.

« L’expansion de nos activités sur le marché kenyan est seulement un début du plan stratégique de notre Groupe. On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Nous avons un plan plus approfondi en ce qui concerne notre développement africain, plus précisément dans la région de l’Afrique de l’Est. Expansion, développement, diversification et accroissement de nos revenus sur le marché africain est notre objectif. Le niveau élevé de notre capital augmente certes notre potentiel, positionné parmi l’élite bancaire africain », affirme Kee Chong Li Kwong Wing.