Aujourd’hui se poursuit le contre-interrogatoire de Rakesh Gooljurry en cour intermédiaire. Pour rappel, l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam, Dev Jokhoo et Rampersad Sooroojebally sont tous les trois accusés de complot dans le sillage de l’enquête sur le cambriolage survenu au campement du premier nommé à Roches-Noires.
Pressé de questions par le Senior Counsel, Me Gavin Glover qui défend les intérêts de Navin Ramgoolam, le businessman Rakesh Gooljaury a reconnu que l’ex-Premier ministre voulait faire une déposition à la police après le vol qui s’était produit au campement. Me Gavin Glover a plusieurs fois tenté de faire le lien entre Rakesh Gooljaury et le gouvernement, comme en lui rappelant les déclarations de Me Sanjeev Teelcukdarry qui le defendait dans une autre affaire qui disait que l’homme d’affaire aurait donné son aide au gouvernement actuel en lui refilant des informations. Rakesh Gooljaury a nié.
Par ailleurs il faut savoir que lors de l’exercice de contre-interrogatoire du témoin dans l’affaire Roches-Noires, Me Nargis Bundhun, avocate de Rampersad Sooroojbally est revenu sur la déposition en date du 11 janvier 2015 faite par Rakesh Gooljaury qui avait alors retracé les différentes scènes de la soirée avant d’ajouter qu’il avait reçu un appel de Nandanee Soornack le soir des faits. Rakesh Gooljaury a choisi alors de dévier l’attention et dit, «jamais ine faire moi ale dan ene reconstitution des faits ». Ce dernier va rapidement être recadré par le magistrat, Raj Seebaluck qui demande au témoin de répondre spécifiquement aux questions qui lui sont adressées.
Questionné par Me Nargis Bundhun concernant un appel du Sergent Ramnarain de la CID de Rivière du Rempart le 23 avril 2012, Rakesh Gooljaury dit ne pas se souvenir de ce détail.
Le contre-interrogatoire se poursuit.