Trafic de drogue et services postaux
Dans une missive en date du 4 août adressée à la Mauritius Post Ltd, Me Rama Valayden demande à ce que les services postaux revoient la carte qui sert d’avis de réception pour les colis et lettres enregistrés. Car selon lui, ces colis ou lettres pourraient contenir de la drogue et d’autres produits illicites.
« Le problème avec cette carte est que le récipiendaire ne connait ni l’identité ni les coordonnés de l’expéditeur, compromettant ainsi la présomption d’innocence de celui ou de celle qui vient récupérer le colis. Je vous prie de prendre en considération cette question d’autant que la mafia de la drogue a infiltré certaines de nos institutions », explique Me Valayden.
Répondant à ce dernier, le Chief Executive Officer (CEO) de la Mauritius Post Ltd, Giandeo Moteea rassure que les services postaux feront le nécessaire, tout en précisant que ce n’est pas tout le temps que le nom et l’adresse de l’expéditeur sont mentionnés. « Néanmoins, nous faisons provision pour que des informations additionnelles soient inclues sur la carte servant d’avis de réception », affirme Giandeo Moteea dans une lettre en date du 15 août adressée à Me Rama Valayden.