Urs tenu au Khanqah-E-Ashrafia Ghareeb Nawaz

Dimanche dernier, lors du Urs annuel de Kwaja Ghareeb Nawaz (R.A), Ghaw-E-Paak (r.a) et Macdoom Simmani (R.A) au Khanqah-E-Ashrafia Ghareeb Nawaz (r.a) à Highlands, Raouf Bundhun (GOSK), ancien vice-président de la République, et Raffique Santally (MSK), président de la Muslim Youth Federation (MYF), ont été honorés pour leur contribution à l’avancement et le bien-être de la communauté musulmane, et cela en présence de deux distingués invités d’honneur venant de l’Inde, Hazrat Peer-E-Tareeqat Syed Salman Ashraf et Hazrat Mawlana Syed Kahd, président du Sunnee Dar-Ul-Uloom Mohammadiya Mumbai.

Au programme : récitation des naat shareef, manqabat et taqreer par les Mawlanas Haroon Assen et Hazrat Syed Salman Ashraf Ashrafi. Lors de leurs interventions, ils ont mis l’accent sur l’importance du vivre-ensemble dans un pays multiracial et multiculturel. Ils ont expliqué comment Kwaja Ghareeb Nawaz (r.a) a propagé l’Islam en Inde qui compte aujourd’hui environ 200 millions Musulmans. Nous devons nous inspirer des enseignements du saint Prophète Muhammad (pssl) et de les mettre en pratique dans notre vie quotidienne, ont-ils ajouté

Mawlana Juned Khan Ashrafi, le patron du Khanqah Kwaja Ghareeb Nawaz (r.a) est, quant à lui, revenu sur les activités encourues par le Khanqah et il a félicité Raouf Bundhun et Raffique Santally pour leur contribution dans le progrès de la communauté musulmane.

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes à cette occasion, dont le leader de l’Opposition, Xavier Duval, les députés Boolell, Assirvaden, Juman, Lobine, Mahomed, Gungaparsad ainsi que le PPS Bablee et le Deputy Speaker, Zahid Nazurally.