L’étudiante qui s’était jetée du deuxième étage du Mauritius College est hors de danger. Elle a subi au moins deux interventions chirurgicales, selon une source officielle au ministère de l’Éducation. Valeur du jour, elle est toujours sous observation à l’hôpital Victoria.
Au ministère de l’Éducation, l’on souligne que l’étudiante ainsi que ses parents bénéficieront d’un soutien psychologique. On apprend aussi qu’une enquête a été ouverte par la PSEA bien que le directeur n’était pas disponible pour nous confirmer la nouvelle, d’autant qu’aucun autre officier n’était mandaté à en parler.
La police a, de son côté, également ouvert une enquête pour déterminer la cause ayant poussé la jeune fille à commettre cet acte.
Au niveau du Mauritius College, la direction n’a jusqu’ici pas réagi suite à cet triste incident, mis à part deux courriels électroniques que nous a envoyé le Manager, D. Pittea, nous réclamant une mise au point suivant la nouvelle du décès de la jeune fille. C’est d’ailleurs une malencontreuse erreur que nous avons rectifiée tout de suite et pour laquelle nous nous excusons auprès de tous ceux concernés.