Tuyaux de raccordement du Bagatelle Treatment Plant aux Plaine-Wilhems

Le contracteur butterait sur le ‘crossing’ de l’autoroute M1

 La compagnie « Best Construct Ltd » avait décroché un contrat d’une valeur de Rs 101 035 000 en juillet 2015 pour connecter des tuyaux du Bagatelle Treatment Plant au réseau existant de distribution en eau potable dans diverses régions de Plaines-Wilhems, dont Ebène, Rose-Hill et Beau-Bassin. Cela suite à un appel d’offres lancé par la CWA et auquel avait répondu une dizaine de soumissionnaires. Les travaux devaient être complétés dans un délai de 24 mois. Sauf qu’à ce jour, soit deux ans plus tard, les travaux n’ont toujours pas été achevés.  Un retard conséquent qui n’est pas sans conséquence pour les différentes parties concernées.

Il semblerait que les choses risquent de se corser pour ce contracteur puisque les travaux butteraient sur le « crossing » de l’autoroute M1. Car il faudrait aussi fouiller sous l’autoroute pour pouvoir y installer des tuyaux de raccordement. Une tache ardue qui requiert une certaine expertise que ne semble pas posséder le contracteur bien qu’elle soit aussi incluse dans le contrat. Conséquence : la « Road Development Authority » (RDA) refuserait d’accorder le « way leave » nécessaire à la CWA, qui est le promoteur du projet, pour que cette partie de travaux ne soit entreprise. Une situation des plus incongrues qui entraînera inévitablement un retard additionnel quant à l’achèvement des travaux.

Il nous revient ainsi que la CWA subirait des pressions en vue d’accélérer les choses. Les élections approchant à grands pas, il ne serait guère reluisant de voir qu’une partie de la circonscription même du DPM et ministre de l’Energie et des utilités publiques soit mal chaussée, d’autant qu’une des mesures phares proposées par ce gouvernement durant sa dernière campagne électorale était justement la fourniture d’eau sur une base 24/7. Une promesse qui s’est révélée creuse jusqu’ici…