Eid gathering á Morcellement St André

Le Bait- ul- Ilme, en collaboration avec les conseillers du village de Morcellement St André, la Société la main dans la main et la Société Jaiho, a organisé un Eid gathering le 15 Juin 2019 dans l’enceinte de la dite association. Plusieurs personnalités étaient présentes á cette occasion, dont le mufti Mujib e Allam de Plaine des Papayes.

Le président du village, Ibrahim Sadoollah, a, lors de son allocution, exhorté l’assistance de ne pas négliger ses prières après le Ramadan. Le Quari Mujib e Allam récita quelques versets du saint Quran. Lors de son allocution le mufti a mis l’accent sur le respect des parents. Selon des hadiths authentiques,’ ceux qui rejettent leurs parents bien évidemment seront privés de jannah’, précisa-t-il. Il a lancé un appel aux jeunes de rester au chevet de leurs parents tant qu’ils sont en vie. Dans le même souffle il s’est adressé aux futurs hajis qui entreprendront le voyage sacré bientot. Dans son discours il leur a rappellé aux invités que le tawaaf autour de Kabaa se fait 24/24. Selon lui le haj doit être accompli en toute sincérité pour que les hajis puissent se libérer de leurs péchés.

Il est à noter que la fête s’est deroulée dans une atmosphère joviale, en présence de différentes communautés de l’endroit qui ont mis la main à la pâte pour préparer l’incontournable briani. Un bel exemple de vivre-ensemble à Maurice.

Cassam Tupsy