Un contrat octroyé par la NHDC pour des travaux de tout-à-l’égout dépasse de Rs 7 millions l’Estimated Cost

Rs 116 153 804. C’est la somme proposée par la compagnie Square Deal Multipurpose Cooperative Society Ltd située à Goodlands pour entreprendre des travaux auprès de la National Housing Development Company (NHDC), comme le démontre un Executive Summary of Bid Evaluation Report en date du 15 février.

Ces travaux concernent principalement les sites se trouvant à Highlands, Bambous, Rose-Belle, St. Pierre VLC et St. Pierre Exim, soit cinq emplacements où des travaux seront entrepris sur le réseau de tout-à-l’égout.  Le contrat fait état des travaux que devront entreprendre la compagnie Square Deal, dont la pose des tuyaux PVC de 200-250 mm de diamètre.

Cependant, une chose intrigue les personnes qui sont dans le milieu. L’Executive Summary of Bid Evaluation Report démontre que la NHDC avait prévu la somme de Rs 109 001 950 pour ce projet, mais que le contrat octroyé à Square Deal, à hauteur de Rs 116 153 804, dépasse de Rs 7 151 854 le budget prévu.

De ce fait, ils sont plusieurs à s’interroger sur la façon dont la NHDC comblera ce déficit de Rs 7 millions. « Même Rs 100 millions pour cinq sites seulement, c’est beaucoup. Maintenant, avec Rs 7 millions de plus sur l’Estimated Cost, nous espérons que les travaux seront faits sans ‘cassé-ranzé’, dans les normes et dans les temps », dit une source de la NHDC.