Une fillette mordue par un Rottweiler : La police reste les bras croisés, déplore ses proches

Mamade Nazir Seechurn compte savoir ce que la police a fait, depuis que sa nièce a été mordue par un Rottweiler en janvier dernier.

Nazheefa, âgée de 11 ans, a été mordue à la main droite par un Rottweiler, alors qu’elle sortait de chez elle en compagnie de sa mère, Nooriambee. L’incident s’est produit à Goodlands le 13 janvier dernier.

« Pas koner kot lichien la ine sorti. En sel coute, line saute lor mo niece et line morde so la main », nous explique Nazir. Selon lui, le chien aurait aussi traîné la fillette sur une certaine distance.

Selon Nazir, sur place, le propriétaire du chien avait rassuré Nooriambee et Nazir, à l’effet qu’il allait prendre en charge tous les frais médicaux, mais qu’il n’avait pas sa carte bancaire sur lui.

La fillette avait été transportée à l’hôpital du Nord mais n’étant pas satisfaite du traitement que sa fille recevait, Nooriambee a préféré l’emmener dans une clinique privée, et a pu trouver de l’argent pour s’acquitter de la facture.

Un peu plus tard, en rentrant chez eux, le propriétaire devait changer de ton, selon les dires de Nazir. « Line dire li pa pou kapav fer narien, ek alle geter ki zot pou fer », dénonce ce dernier.

Une déposition avait alors été consignée à la police par Nooriambee. Or, depuis le 13 janvier, la police n’aurait pas levé le petit doigt, selon Nazir. Il déplore l’inaction de la police, d’autant que sa nièce, qui devrait prendre part aux examens du PSAC, a été grièvement blessée sans que le propriétaire du Rottweiler ne soit inquiété.