Victime d’un ‘hit-and-run’ Elle doit se rendre en Inde pour pouvoir marcher à nouveau

Nusrath Karrimbuccus Doomun, une mère de famille de 35 ans, a deux enfants. Victime d’un ‘hit-and-run’ en 2017 à Coromandel, cette enseignante du primaire a passé huit mois à l’hôpital Dr. Jeetoo et a subi pas moins de… 25 opérations, avant qu’elle ne se décide à mettre le cap pour l’Inde. Elle doit s’y rendre pour la deuxième fois, vu que la première opération n’a pas connu un dénouement heureux. Elle compte sur la générosité des Mauriciens une nouvelle fois.

Nusrath Karrimbuccus Doomun, 35 ans, et son mari roulaient à hauteur de Coromandel sur un scooter lorsqu’ils ont été percutés de plein fouet par un autre véhicule, dont le conducteur a pris la fuite. Depuis, la vie de Nusrath a basculé dans un enfer, tandis que son mari s’en est relativement bien tiré.

Nusrath Karrimbuccus Doomun, une enseignante du primaire, profitait pleinement de la vie et avait plusieurs projets en tête pour elle-même et sa famille lorsque son monde s’est écroulé. « J’avais l’intention de terminer ma maison et de bâtir un bel avenir pour mes deux enfants », dit-elle. Cette affaire s’est singulièrement compliquée, vu qu’il fallait rechercher le conducteur derrière cet accident.

Débute alors un calvaire pour cette mère de famille. Cet accident lui a coûté l’usage de son pied, et la liste des complications qui ont suivi a été longue. Elle a eu le tibia droit écrasé, des fractures permanentes du tibia et du fémur, la déformation de l’équin (position anormale du pied par rapport à la jambe), et un genou raide.

Les va-et-vient entre sa maison et les services de santé ont été incessantes. Nusrath Karrimbuccus Doomun a dû rester huit mois clouée au lit à l’hôpital Dr. Jeetoo et a subi pas moins de… 25 opérations. Elle a subi encore d’autres interventions à la clinique Darné, mais son état est quasiment resté le même.

Malgré son état de santé, Nusrath Karrimbuccus Doomun est une femme forte. Avec le soutien inconditionnel de son époux, elle essaie de recoller les morceaux de sa vie. Elle continue de travailler en chaise roulante. Avec l’aide de son mari, Nusrath peut se déplacer sur son lieu de travail.

L’an dernier, elle a dû se rendre à l’Institute for Special Orthopaedics à Chennai en Inde pour une intervention qui lui a coûté 11 000 USD, soit Rs 420 000, en excluant les billets d’avion et l’hébergement. L’intervention n’a pas été un grand succès.

Nusrath Karrimbuccus Doomun doit ainsi retourner en Inde, à l’hôpital Soni, à Dahod, Gujarat, cette fois-ci pour une autre intervention qui coûtera dans les 4 500 USD soit environ Rs 180,000. Cela serait possible avec l’ouverture de l’espace aérien et le déconfinement, à Maurice comme en Inde.

Elle compte pour la deuxième fois sur la générosité des Mauriciens pour qu’elle puisse se faire traiter dans les plus brefs délais. Tous ceux qui veulent lui venir en aide peuvent la contacter sur le 5705-1283, ou faire un virement sur son compte bancaire : MCB 000132341670. D’avance elle leur dit un grand MERCI.