[VIDEO] Attention aux fortes vagues de chaleur : “Comme une pizza dans un four”

Alerte canicule ! Des températures estivales sont attendues sur l’ensemble du pays. Il faut faire attention quand la température grimpe, des dangers apparaissent. À mesure que les températures augmentent, l’exaspération monte. La chaleur bat son plein et de nouveaux records de température sont en cours et devraient atteindre 38oC sur les littoraux et la température peut atteindre plus que 30oC.

Insupportable ! Les Mauriciens décrivent ainsi cette chaleur dès le début de mois de décembre. La chaleur insupportable se lit sur les visages de tous les Mauriciens.

En cette période estivale, c’est aux glaçons rappés, des jus glacés et boissons fraîches qui sont le plus à la demande. Ces marchands confient que c’est le moment où ils travaillent le plus.

Coups de chaleur, baisse de tension, déshydratation, mycoses, problèmes de la peau, des grattages, infections urinaires entre autres, ce que les Mauriciens font face pour cette saison d’été.

Une augmentation des autres pathologies comme la gastro-entérite qui est liée à la consommation des ‘street foods’ ce qui peut entraîner la diarrhée, des douleurs au ventre, des vomissements causés par des fruits saisonniers.

Le Docteur Ahmed, médecin généraliste donne des conseils à suivre pour mieux se protéger contre la chaleur.

 

 

 

  • Pour se protéger contre la chaleur, surtout ne pas rester sous le soleil entre 10 heures et 15 heures.
  • Le risque de déshydration et la solution est de s’hydrater avec beaucoup d’eau, pour les adultes c’est deux à trois litres d’eau par jour, de même que pour les enfants et les personnes âgées.
  • Faut bien aussi se nourrir, surtout des fruits et des légumes concentrés d’eau
  • Bouillir de l’eau correctement pendant 15 à 20 minutes dans des cas de grosses pluies
  • Laver les fruits et légumes correctement pour éviter des problèmes liés à la santé
  • L’hygiène corporelle est importante, se laver plusieurs fois par jour