Yaum-un-Nabi « Pas d’accord pou ki bann politiciens prend la parole », dit le Maulana Khodadin

À l’occasion de la célébration de la fête Yaum-un-Nabi (s.a.w) le jeudi 29 octobre 2020, le Sunniy ‘Ulamâ & Aïmmah Council lance un appel aux politiciens de ne pas prendre la parole. « Dans banne célébrations précèdent, fine déjà ena banne dérapage quand fine donne la parole à banne politiciens. Alors, nous faire ene appel pour qui pas donne aucaine politicien la parole pour la célébration de Meelaad, afin qui nous évite tout risque de dérapage. Si banne organisateur persister pour donne la parole aux politiciens et si arriver ena dérapage, alors sans doute c’est banne organisateurs qui être le vrai responsable.  Nous faire ressortir au grand public qui même dans banne célébration qui faire au niveau national aussi nous pas d’accord pour banne politiciens prend la parole »,  souligne Maulana Shameem Khodadin.  Pour le Sunniy ‘Ulamâ & Aïmmah Council, seuls l’Ulemah, Aimmah, Hafiz et Qariy peuvent prononcer des discours.

Le Sunniy ‘Ulamâ & Aïmmah Council ajoute que malheureusement, bien souvent les organisateurs invitent les politiciens et leur donnent la parole au lieu des Ulamah.

Il insiste que l’Islam nous montre d’avoir le respect pour un Hafiz-e- Quran et les Ulemah pour la simple raison qu’il y a le Qur’an Shareef et des Ahaadith dans leur cœur. « Comment se fait-il qui dans program Meelaad, nous prend sa même banne Hafiz Qur’an et Ulemah nous mettre zotte assise enbas et prend banne politiciens mettre lors l’estrade », s’interroge le président.

Le Sunniy ‘ Ulamâ & Aïmmah Council, d’autre part, lance un appel pour donner la parole aux seuls Ulama mauriciens.

« Donc, nous demande à tous banne organisateur montre ene respect envers la communauté et pas politise célébration là, donne la parole aux Uléma Mauricien. Alors, réfléchie bien qui en se faisant, nous pé faire déshonneur à banne Hafiz-e-Qur’an, banne Ulemah et en même temps nous pé manque du respect pour sa Quran et Ahaadith qui ena dans zotte le cœur. Sans doute, celui qui fine manque du respect pour ene A’lim et Hafiz, en réalité li fine manque du respect à Rasulullah (s.a.w) », lance-t-il aux organisateurs.