À l’école primaire Raoul Rivet : L’abattage d’arbres centenaires provoque la colère

L’abattage d’arbres « centenaires » dans la cour de l’école primaire Raoul Rivet, à la rue De Courcy à Port-Louis, provoque une vague de mécontentement chez des élèves et leurs parents. C’était le samedi 26 septembre que ces arbres ont été abattus « illégalement », selon les dires d’un parent outré.

Apparemment, le comité exécutif de la PTA s’était réuni pour discuter du sort de ces arbres quelque temps de cela. « La décision d’abattre les arbres n’a pas été approuvé par le comité. On avait promis de rencontrer les parents afin de trouver une solution. Mais peine perdue. Ils ont choisi un samedi  parce que l’abattage allait être hors de la vue des parents. Pourquoi cette précipitation? », martèle-t-il

« Les parents et les habitants de la région ne sont pas contre le développement mais il ne faut pas détruire la nature.  Grâce à ces grands arbres, les élèves de cette école pouvaient respirer un air pur et oxygéner ainsi leur cerveau. Le devoir du gouvernement est de préserver l’environnement. Au lieu de planter des arbres pour enrichir l’écologie,  on fait quasiment le contraire de nos jours, » poursuit notre interlocuteur.

Or, le président de la PTA explique que cet abattage était devenu plus que nécessaire puisque les racines de ces arbres étaient à la source d’un sérieux problème au niveau du drainage. Ce qui allait être amplifié si rien n’était fait dans les plus brefs délais. Ce qui aurait alors causé un problème sanitaire. Raison pour laquelle le ministère de l’Education a donné son feu vert pour que ces arbres puissent être abattus.