Livré depuis février : L’ouverture du stade Mamade Elahee se fait toujours attendre

  • Des jeunes élèvent la voix alors que les députés de l’Opposition accentuent la pression

Le stade Mamade Elahee est toujours inopérationnel. Celui-ci avait été fermé en raison des travaux de rénovation depuis belle lurette. Des travaux qui étaient d’ailleurs grandement dus mais qui avaient été retardés sous le précédent gouvernement. Ce qui a privé les jeunes et moins jeunes de l’endroit de leur activité sportive et de leur loisir préférés, le foot, pendant un bon bout de temps. Raison pour laquelle ces derniers sont remontés contre le fait que le stade n’a pas encore été rouvert, malgré qu’il ait déjà subi un coup de neuf depuis le début de cette année. En effet, même si certains manquements sont toujours déplorés, ils s’attendaient au moins à ce que le terrain soit praticable. Ce qui est loin d’être le cas.

C’est ainsi qu’un groupe de jeunes de la circonscription a fait appel aux députés Mohamed, Juman et Abbas Mamode de la circonscription no. 3. Lors d’une rencontre entre les deux parties hier après-midi, ces jeunes ont exprimé leurs griefs. Salim Abbas Mamode a ainsi vertement critiqué le ministre des Collectivités locales et également député correctif de la circonscription, Anwar Husnoo, pour son amateurisme à gérer cet important portefeuille. Shakeel Mohamed s’en est pris carrément au gouvernement qui n’arrive pas à gérer efficacement les affaires du pays. Eshan Juman s’est, quant à lui, demandé si le gouvernement attend la veille des élections municipales pour inaugurer le terrain. Il a d’ailleurs accusé le ministre Husnoo et le PPS Rawoo de vouloir délibérément pénaliser les jeunes sportifs ainsi que les personnes âgées et les dames qui y font leur jogging ou leur marche quotidiens. Des conseillers, actuels et anciens, de la municipalité de Port-Louis, dont Bashir Nazir et Noor Pheerungee, ont également égratigné la gestion de la mairie.

À noter que la rénovation de ce stade a coûté environ Rs 16 millions et aurait été livré, selon les députés, depuis le 14 février dernier. Mais ce ne serait qu’après le ‘handing over’ que l’absence de toilettes a été constatée. Ce qui retarderait l’ouverture…