Angleterre : Permis de conduire suspendu deux ans pour Wayne Rooney

Wayne Rooney a vu son permis de conduire suspendu pour les deux ans à venir après avoir été mis en examen pour conduite en état d’ivresse.

L’attaquant vedette d’Everton Wayne Rooney a été condamné lundi par le tribunal de Stockport à une suspension de permis de conduire de deux ans suite à sa mise en examen pour conduite en état d’ivresse début septembre. Le tribunal de la banlieue de Manchester a aussi condamné le joueur, qui avait plaidé coupable, à cent heures de travaux d’intérêt général.

« J’accepte bien sûr la condamnation du tribunal et j’espère pouvoir me rattraper un peu en faisant des travaux d’intérêt général », a écrit le joueur dans un communiqué. « Je veux m’excuser publiquement de mon impardonnable manque de jugement pour avoir conduit alors que j’étais au-dessus de la limite légale. Je me suis déjà excusé auprès de ma famille, mon entraîneur, mon président et de tout le monde à Everton. Maintenant, je tiens à m’excuser auprès de tous les fans et de tous ceux qui m’ont soutenu et suivi durant ma carrière », a-t-il ajouté.