Arvin Boolell : « J’invite tous les Mauriciens à une manifestation dans la discipline »

C’est sur sa page Facebook que le leader de l’Opposition, Arvin Boolell a pris les devants durant la semaine écoulée pour réclamer une manifestation nationale concernant la situation prévalente dans le pays.

Sollicité pour une réaction, le leader de l’Opposition confirme qu’il souhaite organiser une manifestation civile, dans la discipline. « Trop, c’est trop ! », lance-t-il. « C’est une marche pour les droits des citoyens », indique le leader de l’Opposition.

Selon lui, il faut organiser une telle marche pour revendiquer une meilleure justice sociale, pour combattre la corruption, pour une meilleure transparence, pour la bonne gouvernance, et aussi pour demander que les pétitions électorales soient entendues en cour avec célérité.

Il a tenu à commenter sur la pension, qui est selon lui mise gravement en danger par la Contribution sociale généralisée, comme annoncé par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy.

Il précise que les quatre composantes de notre système de pension, dont la pension universelle, la pension contributive, la pension privée, et la pension publique, sont en danger. « Il aurait fallu une réforme de la pension et non pas la détruire en la remplaçant par un système qui va tuer l’économie, voire les entreprises et les gens qui travaillent dur », explique Arvin Boolell. Selon lui, la nouvelle mesure est dangereuse pour tout notre système de sécurité sociale.

Il se dit en faveur d’une plateforme citoyenne commune concernant certains sujets d’intérêt national. « Cette marche est le premier pas de la population mauricienne », dit Arvin Boolell.