Arvin Boolell : « Le Président ne peut pas se culpabiliser en gardant le silence »

Outrage à la Cour

Commentant les propos tenus par le Premier ministre contre une magistrate, le chef de file du PTr au Parlement, Arvin Boolell, estime que le Président de la République a le devoir d’agir, puisqu’il est le garant de la Constitution. « Des hommes de loi estiment qu’il y a de ‘substantial evidence’ à l’effet qu’un outrage à la cour a été commis », avance-t-il pour soutenir son argument.

Pense-t-il que Pradeep Roopun réagira-t-il, surtout après son inertie après la rencontre qu’il avait eue avec des élus travaillistes en août 2021 pour dénoncer les agissements du Speaker ? « Il n’est pas question du Parlement ici, mais plutôt du judiciaire. Raison de plus pour qu’il agisse. Il ne peut pas se culpabiliser en gardant le silence », répond-il.

Arvin Boolell va plus loin et met également la cheffe-juge devant ses responsabilités. « Il n’y a aucune raison pourquoi elle devrait rester tranquille. Elle doit ‘set the records straight’ », poursuit-il. Même le DPP, renchérit le député travailliste, a le devoir d’initier une enquête pour voir s’il y a eu outrage à la cour.