[Augmentation des amendes routières] L’ACIM prévoit une manifestation le 13 juillet prochain

Face à la presse ce samedi, le secrétaire de l’Association des Consommateurs de l’Ile Maurice (ACIM), Jayen Chellum, a commenté la situation après la présentation du ‘Road Traffic Amendment Bill’ au parlement il y a quelques jours. Il a annoncé la tenue d’une manifestation pacifique dans la capitale le samedi 13 juillet prochain, en réponse à l’augmentation du montant des amendes routières. La manifestation débutera à 14h et prendra fin à 16h30.

« Li zis ene moyen pou rempli la caisse l’Etat », a lancé Jayen Chellum. Le syndicaliste insiste sur le fait que l’augmentation des amendes n’est pas une solution, et souligne que l’abolition du permis à points a entraîné une augmentation des accidents sur nos routes. Il a également critiqué les lacunes sur nos routes, telles que le manque de panneaux de signalisation, l’état déplorable des routes, les nids-de-poule et le manque de trottoirs. Il ajoute que ces facteurs contribuent aux décès sur nos routes. « L’état de nos routes est pitoyable », a-t-il ajouté. Jayen Chellum déplore la décision du gouvernement d’appliquer de nouveaux montants pour les amendes contre les automobilistes.

Par ailleurs, il a critiqué la MBC pour son boycott de certaines organisations, et a exprimé son mécontentement concernant le rôle de la MBC dans la couverture des actualités télévisées. Il prévoit une rencontre avec le directeur pour discuter de cette situation.