Aurore Perraud : « La ministre de la Femme Kalpana Koonjoo Shah a échoué »

La vidéo de la veuve de Kistnen, Sakuntala Kistnen, la violence à l’égard des femmes, ‘Law and Order’, le vaccin covid-19 entre autres étaient les sujets principaux de l’aile féminine du PMSD ce samedi 23 janvier au bureau du PMSD à Port-Louis. « Tous les jours nous trouver qui ban madame bien vivre dans l’insécurité. À chaque fois qui en madame monte au créneau pour défane so droit légitime..», déclare l’ancienne ministre de la femme et membre de l’aile féminine du PMSD, Aurore Perraud.

Elle cite le cas de Simla Kistnen. « Nous trouver ena ban vidéo qui pe circuler pour essaye dénigrer sa madame la, pour porte atteinte à sa vie privée », Selon Aurore Perraud, c’est l’arme de lâche. Ce qui choque le plus, selon les dires de l’ex-députée, c’est que nous avons une ministre qui est supposée  protéger et défendre les droits de la femme, de la famille et des enfants. « Où est passée la ministre qui était supposée à défendre les femmes ? Tous so ban madame parlementaire ? Zordi nous pas tend en mot de sympathie pour sympathise avec en madame qui in perdi so misiier dans des circonstances troublantes », fustige-t-elle.

L’ex-ministre de la femme n’a pas mâché ses mots à l’encontre de la ministre de la Femme Kalpana Koonjoo Shah car cette dernière avait déclaré qu’elle ne pouvait faire de commentaire car l’affaire est en Cour. Aurore Perraud aurait répliqué par la suite « c’est en excuse vraiment trop facile ». Selon elle, la ministre de la Femme a échoué car elle n’est pas à la hauteur de la responsabilité que l’État lui a confiée. « Nous ena ban madame au parlement qui sourde, muette, indifférente, insensible, ban madame qui suivre seulement la ligne du parti ». Aurore Perraud décrit la ministre Koonjoo Shah aussi comme une ministre absente et loin du peuple. « Les femmes qui sont au pouvoir, les femmes qui sont aux prises des décisions nous font honte », souligne-t-elle.

L’ex ministre de la Femme déplore que le gouvernement ne puisse pas donner la somme de Rs 375 aux pensionnés alors que l’argent est bien là pour d’autres projets. Selon elle, la ministre de la Femme ainsi que les autres femmes parlementaires doivent démissionner.