Face à la presse vendredi après-midi 22 janvier Navin Ramgoolam s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité. « Zordi nous ine trouver qui sa gouvernement la eter. En gouvernement fascisme, mafieux. Ban vouyou qui pe gouverne sa pays-là, zot pe fini sa pays la…», déclare-t-il.
Le leader des Rouges a longuement parlé sur la mort de Soopramanien Kistnen. « Si ou trouve en homicide in cassiet comme suicide et zot dimoune dans no.8. Comier mort encore bizin ena là ? », Fustige-t-il. Navin Ramgoolam s’interroge aussi sur les morts suspectes ces derniers temps. Il demande qu’une enquête sur la mort de Manan Fakoo tué par balles soit initiée. Selon lui, la mort de Manan Fakoo est suspecte, et trouve bizarre que les caméras à cet endroit ne fonctionnaient pas. « Ena en climat de terreur qui c’est en gouvernement mafieux aussi qui pe gouverner et que c’est dimoune qui pe perdi la vie »
Navin Ramgoolam déplore la façon de traiter la veuve de Kistnen, par des attaques personnelles sur les réseaux sociaux. Selon lui cela démontre « qui nous pe gagne zafer avec pourriture Nous pas gagne droit reste insensible. Taler pour dire Madame Kistnen même in touille so mari, in reste juste sa même pour dire ».