Finale de la compétition ‘Next Super Model’

La finale de la compétition ‘Next Super Model 2022-2023’ s’est tenue le samedi 22 octobre à l’auditorium Octave Wiéhé à Réduit. Cette compétition a été organisée par ‘Train-2-Gain Business Solutions’, dirigé par le Dr. Harrish Bheemul, avec pour but de recueillir des fonds pour l’association ‘Enn Rev, Enn Sourir’, destinés aux enfants atteints de cancer.

La compétition a débuté en mars 2022. Au cours des 6 mois qui ont suivi, les participants ont dû se soumettre à plusieurs exercices, tels qu’apprendre à défiler sur le ‘catwalk’, sous la houlette des coachs Shameer Abdul Raman et Malini Sewocksing, avec l’appui du Dr. Harrish Bheemul lui-même et de ‘Sims Shah International Academy’.

Les participants ont eu l’occasion de défiler lors d’un ‘Fashion Festival Show’ en collaboration avec les coeur de ville. Lors de la finale, trois gagnants ont été choisis dans chaque catégorie, Homme et Femmes. Parmi ces gagnants, les grands vainqueurs sont Antish Nunkoo et Beenesha Teeroovengadum.

Beenesha Teeroovengadum : « Gagner en maturité » 

Âgée de 21 ans, cette habitante de Surinam s’est démarquée en devenant la grande gagnante de la finale de ‘Next Super Model 2022-23’. Elle a aussi été consacrée comme la 2e dauphine de la catégorie ‘Most Popular Face of the Year 2022-23’. « J’ai été surprise d’entendre mon nom samedi soir en tant que gagnante. Je savais que je pouvais gagner, mais maintenant que cela est arrivé, il me faut un certain temps pour m’y habituer », nous confie-t-elle.

Cette jeune femme avait décidé de rejoindre cette compétition, étant donné le dévouement de ‘Train-2-gain’ à la cause féminine et aux jeunes. Elle nous explique que les 6 mois de la compétition sont passés très vite, mais n’ont cependant pas été de tout repos, les séances d’entraînement étant parfois fatigantes et stressantes. « Mais je l’ai fait, et cette compétition nous a permis de gagner en maturité », renchérit-elle. Elle se dit très fière d’elle-même. Son travail acharné, sa détermination et sa patience ont fini par porter leur fruit. Sans le soutien de sa famille et de ses amis, cette aventure n’aurait probablement pas été possible, avoue-t-elle. Il faut aussi dire qu’à travers cette compétition, Beenesha s’est trouvée une nouvelle famille avec l’équipe de ‘Next Super Model’, tout comme les autres candidats.

Employée dans une entreprise du secteur financier à Ébène, Beenesha est aussi une travailleuse sociale active, et milite pour la protection de l’environnement. Elle est aussi membre du mouvement ‘Women and Youth Empowerment’ de Savanne et avait également renporté le prix ‘Duke of Edinburgh International Award’ dans le domaine du leadership.

Les concours de beauté ne sont pas inconnus pour Beenesha, ayant été finaliste aux concours ‘Miss Environment International (Mauritius) 2021-2022’ et ‘Miss Social Media’. Ce qui a facilité sa participation au concours ‘Next Super Model’. Participer dans un concours de beauté et la remporter a toujours été un rêve pour elle. Beenesha est aussi férue de danse ‘Bharatnatyam’, qu’elle pratique depuis sa tendre enfance. Elle a pu démontrer son talent pour cette danse sur plusieurs plateformes, y compris lors des concours de beauté. Dû aux épreuves de la vie, Beenesha a été obligée d’assumer des responsabilités à un jeune âge. Avec son père qui travaillait à l’étranger, il n’y avait qu’elle, sa mère et son frère à Maurice. « C’est comme ça que j’ai grandi », nous confie-t-elle.  

Beenesha tient aussi à remercier les sponsors, ainsi que Mashooda Cassim, la créatrice de la robe de mariée qu’elle a porté lors du défilé de mode. « J’ai pu vivre le rêve de toutes les jeunes filles en portant une aussi belle robe », s’exclame-t-elle.

Antish Nunkoo : « Emballé par mes nouvelles responsabilités »

Antish Nunkoo est le grand gagnant de la catégorie ‘Homme’ de la compétition ‘Next Super Model’. Âgé de 26 ans, cet habitant de Montagne-Longue a toujours été passionné par les défilés de mode. En voyant l’appel à candidature sur Facebook, il avait décidé de tenter sa chance, avec pour but de devenir, selon lui, un « public figure ». Mais il ne s’attendait pas à remporter la première place, et c’est avec beaucoup d’émotion et de joie qu’il a accueilli la nouvelle. « Du jour au lendemain, ma vie a changé », nous confie-t-il. Car avec son nouveau titre de ‘Next Super Model’, il a déjà gagné en popularité.

Il dit avoir maintenant beaucoup de responsabilités sur les bras avec son nouveau titre. Il se dit emballé par les projets à venir que l’organisateur du concours compte lui confier et exprime sa reconnaissance pour la confiance qu’on lui accorde. Il a déjà accompli l’une des responsabilités qu’on lui a assignées en remettant le chèque des fonds recueillis à l’association ‘Enn rev, enn sourir’ le lendemain de la compétition.

À l’âge de 19 ans, Antish avait complété sa formation de NTC 3 en pâtisserie et avait fait ses débuts dans ce domaine à l’hôtel Casuarina à Trou-Aux-Biches, où il a passé deux ans de sa vie. Il s’est par la suite mis à son propre compte, en prenant des commandes de pâtisserie. Antish est aussi actif dans des événements culturels car il pratique depuis 12 ans le chant ‘Ramayana’ dans un groupe de sa localité. ‘Next Super Model’ n’est cependant pas son premier ‘pageant’. En 2015, il avait participé au concours ‘Mr. Roi d’été’, organisé par le ‘Rivière-du-Rempart Youth Centre’, où il avait obtenu la deuxième place.

La finale de ‘Next Super Model’ coïncidait aussi avec la remise de son diplôme dans le domaine de la pâtisserie, ce qui a rendu le samedi 22 octobre une date mémorable pour lui. Aujourd’hui détenteur d’un diplôme en pâtisserie, il compte s’investir d’avantage dans son entreprise. « Cette compétition m’a aidé à gagner en maturité et à devenir plus responsable, surtout avec les entraînements et les conseils que j’ai reçus. J’accueille mon nouveau titre deNext Super Model’ comme une nouvelle aventure qui changera ma vie. Je tiens à remercier tous les sponsors, les entraîneurs, mes parents, ainsi que mes amis, pour leur soutien », conclut-il.