Bérenger et Bodha face à des accusations

Alors qu’il devient de plus en plus évident que Paul Bérenger souhaite présenter Nando Bodha comme futur Premier ministre dans une éventuelle alliance du MMM-PMSD-RP, il semble que le gouvernement ne souhaite pas leur faire des cadeaux. Et Bérenger et Bodha font actuellement face à des allégations de corruption devant l’ICAC.

Le nom du leader du MMM a été cité dans le sillage de l’affaire St-Louis. Ce sont Pravind Jugnauth et Ivan Collendavelloo qui en ont fait publiquement état. Depuis que les enquêteurs de la commission anti-corruption ont reçu une copie du rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD), il est question d’une éventuelle convocation de Paul Bérenger. Celle-ci pourrait même survenir plus tôt que prévue. Ce qui pourrait déstabiliser davantage l’Opposition.

Nando Bodha risque également d’être inquiété. Le nouveau démissionnaire du gouvernement se voit confronter à de graves allégations d’irrégularités concernant l’octroi d’un contrat à Transinvest pour la construction d’un autopont. Selon le dénonciateur, qui a fait parvenir une lettre anonyme à l’ICAC, l’ancien ministre des Infrastructures publiques aurait exercé des pressions pour que ce soit Transinvest qui rafle le contrat qui aurait d’ailleurs été octroyé en l’espace de quelques jours. Le fils de Nando Bodha est cité comme celui qui faisait le pont entre ce dernier est un intermédiaire répondant aux initiales R.R. Il est aussi question de commissions et de transactions effectuées à l’étranger.