Campagne de sensibilisation de Youth Ambassadors contre la violence conjugale

Une campagne de sensibilisation a été lancée depuis le 13 novembre par Youth Ambassadors pour dire non à la violence et les abus domestiques envers les femmes.

Une affiche, avec comme messages Semez la paix au lieu de la violence et Non à la violence conjugale, a été réalisée par le designer Ange N D’ Bri d’Abijan. L’affiche sera circulée à travers les réseaux sociaux afin de sensibiliser les gens à travers le monde pour éliminer la violence domestique.

Youth Ambassadors est une organisation à but non lucratif et a pour objectif de valoriser les femmes, de faire en sorte que les femmes victimes de violence physique et verbale obtiennent justice et d’encourager les couples d’être porteurs de paix dans leur vie conjugale.

En décembre 2017, Youth Ambassadors démarrera avec un autre projet : recueillir les témoignages des internautes afin de sensibiliser davantage les gens. « Le but de cette campagne, c’est de faire promouvoir les valeurs de la femme et de diminuer le taux du violence domestique à Maurice comme à l’étranger », precise Glorine Maloupe, fondatrice de Youth Ambassadors. Cette dernière lance un appel aux internautes de faire le maximum pour faire passer ce message globalement.