Cité Tôle : Six familles obtiennent les clés de leur maison grâce au Groupe MCB

Six familles de Cité Tôle, Mahébourg, ont bénéficié d’une maison grâce au soutien de la MCB Forward Foundation (MCBFF). En effet, ces six familles, notamment les Azor, Keisler, Prodigue, Monrose, Faron et Dupont, ont obtenu les clés de leur nouvelle maison, mardi dernier. Gilbert Gnany, directeur et Chief Strategy Officer du Groupe MCB, a procédé ce matin à la remise des clés à ces six familles, lors d’une cérémonie empreinte d’émotion.

Dès 2012, le personnel de la MCB Forward Foundation s’est attelé à la tâche à cité Tôle, à travers une étude qualitative et quantitative dans la région. Cette première étude a permis d’identifier un certain nombre de problèmes sur place, notamment le manque d’infrastructures et d’aménités de base, le manque d’hygiène, de sanitation et le chômage, entre autres. Ce constat a permis à la MCBFF de mettre en place un projet d’intégration sociale conséquent, visant à accompagner les habitants de la localité.

Dès lors, soit en 2013, trois objectifs majeurs de ce projet d’intégration avaient été identifiés, à savoir : d’assister les familles en les aidant à mieux faire face aux problèmes psycho-sociaux existants au sein de la région ; leur permettre d’obtenir une source de revenus régulière ;  et leur proposer un logement décent. Le but ultime : aider cité Tôle à se tenir debout.

Gilbert Gnany, Directeur, MCB Group : « Toutes les actions entreprises à Cité Tôle par le Groupe MCB depuis 2012 ont pour but principal d’aider les habitants de la localité à dibut lor zot prop lipye. Qui sait ? Cité Tôle pourrait un jour faire la fierté de tout le pays à travers les produits du barachois ? Et qui sait encore, ces produits pourraient devenir un label « Made in Moris » dans le futur ? C’est ce que je souhaite ardemment à toutes celles et tous ceux qui y vivent et qui ont été trop longtemps stigmatisés à cause de leur situation d’extrême pauvreté ».