Neymar au PSG, c’est fait. Le joueur brésilien a signé au PSG jeudi soir pour un montant record de 222 millions d’euros et 30 millions de salaire annuel. Il va également rapporter gros à l’Etat français.

La venue  de Neymar au PSG réjouira les sportifs et les non-sportifs. En effet, en dehors de ses exploits sur le terrain, le joueur brésilien va rapporter gros à l’Etat français. Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin s’en est d’ailleurs réjouit . “Si effectivement Neymar vient dans un club français, alors effectivement le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu’il va pouvoir payer en France” a-t-il déclaré sur France Inter. “Il vaut mieux que ce joueur de football paie ses impôts en France plutôt qu’il ne les paie ailleurs.” 

Mais combien pourrait vraiment rapporter le joueur à l’Etat français ? Selon les calculs du Figaro, Neymar rapporterait 300 millions d’euros en cinq ans. Tout d’abord, le club du Paris Saint-Germain pourrait avoir à verser 100 millions d’euros de charges sociales à l’Etat pour le transfert du joueur, qui coûtera au minimum au club quelques 300 millions d’euros (clause libératoire de 222 millions d’euros + 80 millions d’euros que Neymar devra verser au fisc espagnol).

Source: LCI