[COMMUNIQUÉ] Journée internationale des droits de l’enfant : SWAN réitère son soutien aux ONG

« Sak zanfan bizin lamour lor later », chantait Laura Beg. Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, observée le 20 novembre, SWAN a voulu apporter un peu de réconfort aux petits Mauriciens en situation précaire. L’assureur a ainsi, remis des chèques totalisant Rs 1 000 000 à 19 organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant pour le bien-être des enfants. La cérémonie s’est tenue, le jeudi 19 novembre au SWAN Centre, en présence de Louis Rivalland, CEO de l’entreprise, et des représentants des diverses ONG récipiendaires entre autres invités.

« Cette initiative vise, d’une part, à remercier ces ONG qui abattent un travail remarquable auprès de ces enfants sur le terrain. Et, d’autre part, parce que la situation précaire dans laquelle vivent ces petits Mauriciens s’est accentuée avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, et que ces associations ont davantage besoin de soutien. A travers ces dons, nous souhaitons apporter notre contribution à améliorer la vie de ces enfants qui, du haut de leur petit âge, n’ont pas eu une existence facile », a déclaré Louis Rivalland, dans son discours lors de la cérémonie de remise de chèques.

En sus des associations qui œuvrent en faveur des enfants, les ONG impliquées dans les domaines de l’éducation, la santé, le développement et l’environnement entre autres, ont eux aussi bénéficié du soutien de SWAN. Celles-ci sont Terrain For Interactive Pedagogy Through Arts, Association Ensam, Elle C Nous Association, Young Spirit Association, Will Fly Mauritius, T1 Diams, Enn Rev Enn Sourir, Global Rainbow Foundation, Association Kinouete, Chrysalide, Muscular Dystrophy Association, Vent d’un Reve, A.P.E.I.M, Sens Special Educational Needs Society, Etoile du Berger, Le Pont du Tamarinier, Mouvement Forces Vives Quartier Edc, Lions Club Of Port Louis, Eco Sud et Council of Religions.