[COMMUNIQUÉ] Marée noire Le groupe TTC – CFAO fait don d’équipements à l’ONG Eco-Sud

Le groupe TTC – CFAO, à travers des représentants de ses 4 filiales présentes à Maurice, a tenu à apporter son soutien à Eco-Sud. En effet, depuis le début de la marée noire, cette organisation non-gouvernementale est au four et au moulin, aux côtés de nombreuses autres associations et des milliers de volontaires, pour atténuer l’impact écologique du fioul déversé par le MV Wakashio dans le lagon à Point d’Esny. Afin d’aider l’ONG dans cette course contre-la- montre, le groupe TTC – CFAO a décidé de leur offrir des équipements de protection individuelle (EPI) ainsi que des fûts pour stocker l’huile lourde recueillie. Les EPI ont été remis par François Bompart, Managing Director de Capstone, aux représentants d’Eco-Sud le mardi 18 août, au Preskil Island Resorts, à Pointe Jérôme.

« La marée noire qui affecte la côte sud-est de l’île est un événement qui a touché le pays dans son ensemble. En regroupant ses quatre compagnies à Maurice, le groupe TTC – CFAO a voulu donner aux volontaires, qui s’affairent sur les sites sinistrés, les équipements de protection nécessaires tels que des combinaisons, des gants, des bottes, des lunettes et des masques. Nous leur avons également fait don de fûts qui ont d’ores et déjà été déposés sur la plage de Bois des Amourettes », explique François Bompart. « La protection de l’environnement est l’affaire de tous car les écosystèmes représentent un patrimoine commun qu’il nous faut défendre à tout prix ».

Au total, ce sont 12 collaboratrices et collaborateurs des quatre filiales du groupe, à savoir Capstone, CFAO Motors (Mauritius) Ltd, Toyota (Mauritius) Ltd et Tsusho Capital (Mauritius) Ltd, qui se sont rendus au Preskil Island Resort. La zone technique de l’hôtel sert actuellement d’entrepôt à l’ONG Eco-Sud.