Convocations par la CoI : La MPA tente de noyer les poissons

La « Mauritius Ports Authority » (MPA) réagit suivant un article publié dans notre édition du dimanche 8 août 2021. Celui-ci faisait référence à un circulaire émis par la direction le 5 août et où il est stipulé que la déposition des employés en cour ou au « Court of Investigation » doit être « cleared » au préalable par la MPA.

Le communiqué de presse que la MPA nous a envoyé hier ne nie pas le contenu de notre article, mais tente uniquement de justifier sa position, omettant cependant d’expliquer pourquoi c’est un officier ou chef de département qui doit préparer un brief pour les employés appelés à déposer et pour quelles raisons « the brief will be cleared by the Manager, Legal Services, for onward submission to the Legal Adviser ». Ce qui ne rassure guère les employés.

Voici le communiqué émis par la MPA hier, lundi 9 août 2021 :

Lire l’article publié dans notre journal et en ligne, dimanche : https://sundaytimesmauritius.com/convocation-par-la-cour-et-la-court-of-investigation-la-deposition-des-employes-doit-etre-cleared-au-prealable-par-la-mpa/