Course contre la montre pour Rafeek Maudarboccus

Récit d’une course contre la montre pour Rafeek Mohammed Maudarboccus, un père de famille de deux enfants, qui doit se faire opérer d’urgence dans la clinique où il a été admis s’il veut rester en vie. Sa famille est désespérée de ne pas pouvoir réunir la somme requise pour cette opération.

Rafeek Mohammed Maudarboccus, un père de famille de 67 ans et habitant Vallée-des-Prêtres, souffre en ce moment d’un grave problème coronaire. En effet, quatre de ses artères doivent être opérées d’urgence.

Cet ancien maçon est actuellement admis dans une clinique à Curepipe. Hélas, par manque de fonds, il ne peut subir d’intervention chirurgicale, alors que sa vie ne tient qu’à un fil. Ainsi, pour se faire opérer, ce pensionnaire a besoin d’environ Rs 450 000.

Jointe au téléphone, sa fille aînée nous décrit dans quelle situation angoissante se trouve le vieil homme, et dans quel désespoir se trouve la famille Maudarboccus. Elle explique que la vie de ce dernier a basculé avec ses problèmes cardiaques et ses va-et-vient incessants aux hôpitaux.

Il avait même été admis à l’hôpital Dr. Jeetoo mais vu que toute opération prévue à cet hôpital prenait beaucoup trop de temps, il ne pouvait plus attendre et avait dû se faire admettre d’urgence dans une clinique à Curepipe, où il doit subir une intervention chirurgicale d’urgence, sinon il risque de perdre sa vie à tout instant. 

Rafeek Mohammed Maudarboccus veut retrouver sa joie de vivre. Ce père de famille vit dans l’espoir de retrouver une certaine stabilité au niveau de sa santé afin de passer le restant de ses jours aux côtés de ses enfants.

Sa fille nous confie que l’état de santé de son père est très préoccupant. « À l’heure où je vous parle, si une opération n’est pas effectuée dans les plus brefs délais, il risque de mourir. Je lance un pressant appel à la générosité des Mauriciens pour venir en aide à notre famille. Ne laissez pas notre père mourir », nous dit-elle.

Si vous voulez apporter une aide à cette famille, la fille de Rafeek Mohammed Maudarboccus est joignable sur le numéro suivant : 5916-1630.