Les boulangeries comptent revenir à la charge

Augmentation du prix du ‘pain maison’

Après le récent rejet de leur proposition d’augmenter le prix du ‘pain maison’ par le gouvernement, les propriétaires de boulangeries comptent revenir à la charge sur ce dossier. Ces derniers se sont réunis jeudi au ‘Sunnee Surtee Hall’ à Rose-Hill afin de revoir la situation et de décider de la marche à suivre.

Le président de l’Association des propriétaires de boulangeries, Nasser Moraby, nous affirme que seulement deux de leurs propositions ont été acceptées par le gouvernement, notamment un remboursement de 25 % sur leur facture d’électricité et que le prix du diesel soit fixé à Rs 35 le litre pour les propriétaires de boulangeries.

Cependant, le ministère des Finances leur a fait comprendre que l’extension du ‘Wages Assistance Scheme’ pour les boulangeries n’est pas envisageable vu que le gouvernement a déjà mis fin à ce ‘scheme’. En ce qui concerne toute baisse dans le coût de la farine, l’Association devra traiter avec le ministère du Commerce. Cependant, sur ce point, Nasser Moraby nous a indiqué que le ministère du Commerce n’a pas été à l’écoute de leur demande.

Les propriétaires de boulangeries ne sont ainsi pas satisfaits du ‘stand’ du gouvernement sur le prix du pain car les propositions qui ont été acceptées par ce dernier ne soulageront les boulangeries que « de dix sous seulement » sur le coût de production de chaque ‘pain maison’. Les propriétaires de boulangeries s’accordent donc un temps de réflexion afin de décider de la marche à suivre.