La semaine dernière on estimait que 395 cas étaient trop ! Mais pour cette semaine-ci, de lundi à samedi on a eu 926 cas soit près de trois fois plus de cas que la semaine dernière. Pas un seul jour qui se passe sans que le chiffre ne baisse. Selon nos calculs, nous avons en moyenne 154 cas par jour ce qui nous intrigue encore plus ce que les autorités se penchent plutôt sur le programme de vaccination au lieu de mettre en place des mesures sanitaires encore plus strictes afin de limiter la propagation du virus.
On a enregistré un record de cas le mardi 20 juillet soit 377 cas dont majoritairement dans les dortoirs. Les dortoirs abritent des cas potentiel de propagation du virus. Pourtant à travers les communiqués du Government Information Service (GIS), la situation ne semble vraiment pas être alarmante. Mais les cas dans les dortoirs ne cessent de multiplier malgré la vigilance. Est-ce que les autorités s’en lavent les mains vu que ce sont des travailleurs étrangers ?
Vendredi après-midi, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal était face à la presse pour faire le point sur la situation. Il devait annoncer que parmi les cas positifs enregistrés, 48 % sont des personnes non-vaccinées ce qui représente 1183 personnes et 187 personnes ont eu leur première dose représentant 8 %. Ils sont 1109 personnes ont eu leur deuxième dose soit 45 %.
À samedi matin, 634,013 personnes été injectées de la première dose alors que 522,469 ont reçu leur deuxième dose.