[Découverte macabre à Mahébourg] Patrick Adriano Douce s’en est allé, laissant un vide dans la vie de ses proches

Le corps sans vie et en état de décomposition d’Adriano Douce a été retrouvé, mercredi 13 décembre, à Rivière Bassin-Pigeon à Beau Vallon. Cet homme de 33 ans était porté disparu depuis le 6 décembre dernier. Le président du village de Plaine-Magnien, Nazim Gurib, et son colistier, Zaick Nadal, ont collaboré nuit et jour avec les officiers de la SMF et du GIPM CID de Plaine-Magnien pour retrouver le corps de cet officier de maintenance de l’hôtel Shandrani. Des volontaires se sont mobilisés pour retrouver rapidement le jeune homme, en vain, son corps sans vie a été découvert une semaine après.

Nous sommes allés à la rencontre des proches et des amis d’Adriano Douce. Chedrax Agathe, son ami, raconte qu’il l’a rencontré en jouant au football lors de la pré-sélection des U17. « Nous étions adversaires dans des centres techniques. Adriano nous faisait peur parce qu’il était puissant au football. C’était une personne joviale et gentille », nous dit-il. Jean Yves Rosario, un autre ami d’Adriano, raconte qu’il le côtoyait depuis l’âge de 16 ans. Il nous explique qu’il le voyait lors des matches et que, pour lui, c’était un jeune homme ouvert à la discussion. Il n’hésitait pas à aider les gens de son entourage, que ce soit les voisins ou les amis, nous confie-t-il.

Adriano était très connu dans son village. « La dernière fois que nous nous sommes parlés, je lui ai dit de venir jouer au football, même si nous n’étions pas dans la même équipe, et il m’avait répondu qu’il viendrait. Ensuite, nous ne nous sommes pas revus. Je suis révolté par ce qui s’est passé. Je ne pensais pas le voir dans cet état. C’est avec le cœur lourd que j’ai appris qu’il n’était plus parmi nous et que son corps a été retrouvé dans un lac. Li bien triste ki mo finn perdi ene kamarad kuma Adriano », se désole-t-il.

Nous avons également recueilli le témoignage de la voisine d’Adriano Douce, Vanessa Momplé (Courteau), qui a vécu son enfance en compagnie d’Adriano et de son frère. Selon elle, ce dernier entretenait de bonnes relations avec les personnes de son entourage. Il ne se préoccupait de rien, aimait jouer au football et n’avait jamais eu d’altercation avec qui que ce soit. C’était un garçon tranquille, qui restait dans son coin. Elle a exprimé le choc ressenti en apprenant la nouvelle, ne s’attendant pas à perdre son ami dans de telles circonstances. Pour Vanessa, Adriano était un garçon merveilleux, gentil, et qui était respectueux envers tout le monde.