Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, tentait de rassurer, jeudi, alors que les annonceurs fuient la plateforme et que démissions se multiplient au sein du réseau social, qui a fait l’objet d’un rare avertissement de l’agence américaine de la concurrence.
Démissions en cascade, avertissement des autorités et fuite des annonceurs: le Twitter d’Elon Musk prenait l’eau de toutes parts jeudi 10 novembre, malgré ses efforts pour assurer aux employés restants que le futur est “enthousiasmant”.
“L’avenir est très enthousiasmant, j’ai hâte de le faire arriver avec vous”, a déclaré le nouveau patron jeudi au début d’une réunion en interne, pour les salariés qui n’ont pas été remerciés lors des licenciements massifs il y a une semaine.
Mais la menace de la faillite est apparue quand il a ensuite reconnu qu’il ne savait pas à quel point l’entreprise “manquerait de revenus” l’année prochaine. “Il est possible que nous soyons en flux de trésorerie déficitaire de plusieurs milliards”, a-t-il avancé, d’après des messages entre employés consultés par l’AFP. “S’il y a une récession longue et profonde, il faudra que nous puissions survivre”, a-t-il continué.
Des salariés l’ont aussi interrogé sur les risques liés au déploiement rapide de nouvelles fonctionnalités non rodées, la méthode préférée du patron de Tesla et SpaceX