Des habitants en colère dénoncent : L’asphaltage sélectif des impasses à Flacq

 

Les habitants la circonscription no 9 (Flacq / Bon Accueil) disent leur révolte face à un favoritisme flagrant, notamment par l’asphaltage sélectif de ruelles où habitent des proches du pouvoir, alors que des rues empruntées par le grand public, qui nécessitent vraiment un réasphaltage, sont sciemment ignorées par les autorités. Qui plus est, ces asphaltages n’auraient pas été approuvés au sein du District Council, mais faits en catimini.

Selon les habitants de la région, ce seraient uniquement les résidents qui seraient proches du pouvoir qui bénéficient du réasphaltage des ruelles, impasses et autres ‘lanes’. Selon des habitants de Flacq / Bon Accueil, ce problème a commencé depuis 2014. Cette année-là, à l’approche d’un mariage dans une impasse connue comme Heerah Lane, celle-ci avait été asphaltée. Les habitants laissent entendre qu’un proche du pouvoir habite la ruelle en question. Coïncidence ? Pas pour ces habitants, en tout cas.

Ce même scénario s’est répété cette année-ci, deux semaines avant la tenue d’un autre mariage dans la localité. L’impasse où devait se tenir le mariage a été asphaltée. Cela suite aux instructions du président du ‘District Council’, qui est un proche de la famille. Récemment, une autre ruelle se trouvant dans la même circonscription a été asphaltée. Le beau-frère d’un ministre, un entrepreneur de travaux, possèderait un entrepôt dans précisément cette ruelle. Cela afin de faciliter l’acheminement des matériaux de construction, selon les habitants

Ils se disent révoltés par cette situation car ils estiment qu’il y a des rues empruntées par le grand public, contrairement aux impasses qui ne sont utilisées que par deux ou trois familles, voire une seule, et qui méritent vraiment d’être asphaltées. Ces voies publiques auraient dû avoir la priorité, pour le bien de tous les habitants de la localité.

C’est au sein du Conseil de district que l’asphaltage des chemins doit être approuvé mais selon nos informations, pour ces asphaltages précis, l’aval du conseil n’aurait pas été recherché.

N.N