DIMAH Social Association : Pour un Maurice meilleur

Fondé le 04 novembre 2018, DIMAH Social Association est une organisation des bénévoles et travailleurs sociaux qui veulent diminuer la consommation de drogues synthétiques parmi les jeunes. Afin d’éviter que les jeunes soient victimes des fléaux de la société, un groupe de jeunes venant de différentes parties de l’île Adécidé de se réunir pour sensibiliser les gens.

Situant à Vacoas-Phoenix, DIMAH Social Association regroupe des jeunes garçons et filles, venant de Vallée des Prêtres, Pailles, Sébastopol, Montagne Blanche, Vacoas/Phoenix. L’association compte actuellement 84 membres âgés entre 17 ans et 40 ans. Pour raffermir les liens avec les citoyens, l’association a même sa page officielle sur Facebook.

Grâce à des causeries pour sensibiliser les jeunes sur les méfaits de la drogue, 7 jeunes toxicomanes ont décidé de suivre des traitements d’intoxication dans un centre situé à Mahébourg. «On a vu dans notre localité des jeunes de 11 ans et des collégiens victimes de la drogue synthétique, on voulait vraiment les aider», nous a confirmé le fondateur Fayed.

Non seulement l’association aide pour combattre la drogue mais fait aussi du travail social. Elle distribue des repas aux pensionnaires des couvents et des nettoyages de l’environnement. Le 31 mars dernier l’association avait prévu un nettoyage massif du cimetière de Phoenix entre 8h00 à midi. Les membres étaient très motivés afin de faire ce projet un succès. Comme le Ramadan rapproche, l’association organise des activités dans l’île.

Pour venir en aide à l’association, veuillez contacter Nafeez Bissesur et Imtiaz Golaub sur  58 95 68 41 et 59 45 49 23 respectivement.